Agirc-Arrco : La hausse des pensions de novembre s’élève à combien cette fois ?

Les retraités du secteur privé affiliés au régime complémentaire Agirc-Arrco peuvent se réjouir ! En novembre 2024, ils verront leurs pensions revalorisées. Cette augmentation annuelle est généralement liée à l’inflation, bien que, cette année, elle soit légèrement inférieure au taux d’inflation attendu de 2 %. Cette nouvelle, malgré tout, est accueillie avec enthousiasme, en particulier dans un contexte où le pouvoir d’achat demeure une préoccupation majeure pour les seniors.

Cette hausse, bien qu’elle ne compense pas pleinement la hausse du coût de la vie, permet néanmoins d’atténuer certaines inquiétudes chez les retraités. Leur première pension revalorisée sera versée à partir du 4 novembre 2024, soit juste avant les fêtes de fin d’année, un moment particulièrement attendu. En effet, cette revalorisation s’appliquera à travers une nouvelle valorisation des points Agirc-Arrco accumulés au cours des années de travail des bénéficiaires.

Des changements importants pour les retraités en 2024

L’année 2024 apporte aussi d’autres modifications importantes pour les retraités du régime Agirc-Arrco. Parmi les annonces marquantes figure la suppression du malus de 10 % sur les pensions dès le 1er avril 2024. Ce malus pénalisait les nouveaux retraités en les incitant à retarder le moment de leur départ à la retraite. Sa suppression constitue donc un soulagement financier bienvenu pour nombre d’entre eux.

Pension Versement de Pension en Retard : ces 13 millions de Français recevront leur virement en retard pour cette unique raison

Outre cette suppression, le maintien des bonus pour ceux qui choisissent de prolonger leur activité professionnelle reste en vigueur. Ces mesures, combinées à d’autres décrets attendus pour janvier 2024, permettront aux retraités de bénéficier de nouveaux droits, renforçant ainsi leur flexibilité financière et professionnelle. En effet, ces changements visent à mieux aligner le régime de retraite sur les exigences économiques actuelles et les aspirations des retraités.

Même si la revalorisation des pensions Agirc-Arrco prévue pour novembre reste modérée, elle constitue une avancée pour les retraités. Couplée à la suppression du malus et aux nouvelles options de cumul emploi-retraite, ces mesures apportent un avenir plus prometteur pour les seniors. Il est essentiel pour ces derniers de surveiller de près leur dossier de retraite afin de maximiser les avantages des nouvelles réformes.

Donnez votre avis

2.57/5 · basé sur 115 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

12 réactions sur « Agirc-Arrco : La hausse des pensions de novembre s’élève à combien cette fois ? »

  1. J’ai été à la retraite 2010 des métiers qui étaient très durs qui n’ont pas été pris en considération de 2010 à 2022 environ je N’AI JAMAIS ÉTÉ AUGMENTE MON EPOUSE NON PLUS …J’AI UN SALAIRE DE GROS NUL …C’EST INCROYABLE DE SE FAIRE ENFLER PAR CES GOUVERNEMENTS successifs
    12 ANS OUI 12 ANS C’EST INADMISSIBLE

    Répondre
    • Oui c’est une véritable honte de s’en prendre aux retraités qui ont travaillé toute leur vie et ont cotisé pour les autres. Les plus riches ont été ménagés par le gouvernement pendant bien longtemps…forcément avec un ancien banquier a la tête du pays…les loups ne se mangent pas entre eux…

      Répondre
      • Je suis quasi sur que si ce gouvernement ne revalorisé pas a l inflation des janvier sa va coincé côté assemblée nationale il tombera les retraites sont pas une variable ajustement autres économies style emplois doublons style âme a supprimer imposées les gros revenus partie hautes qui se gouinffrentvsur le dos des la classe moyenne taxer les diesel des camions taxer les revenus du capital .qui pendant crise COVID c est enrichie sur le cac 40

        Répondre
  2. Merci aux fédérations AGIRC ARRCO,
    cela va vraiment nous aider contrairement au nouveau gouvernement qui repousse l’augmentation du régime général de 6 mois!!
    Nous avons cotisé toute notre vie pour les uns et les autres et maintenant nous payons la gestion catastrophique de ce «  Cher » président qui malgré son passé de financier est nul de chez nul dans la gestion des finances du gouvernement.
    La réforme des retraites bien sûr pour mieux voler les réserves des régimes qui ont su gérer correctement.
    M.MACRON se caché derrière le COBID et la guerre en Ukraine. Excuses bidons .
    Combien d’entreprises ferment encore leur porte.
    Vivement qu’il se casse avant de nous mettre complètement à la rue pire que les grecs.
    Il. Emprunte des millions d’euros à un taux d’intérêt des plus élevés.
    Une fois de plus pour un financier qu’il aille se coucher.
    À part faire des voyages et des travaux à l’Élysée et au fort de bregancon pour sa petite personne et son bien être personnel il en a rien à goutre des français notamment les classes moyennes et les retraités, soit ceux qui ne disent jamais rien et ne font pas souvent grève.
    Il es y temps que cela change, et vite.

    Répondre
    • Vous avez raison mais le vote des électeurs n’est pas respecté et le prochain gouvernement va hériter de cette situation catastrophique

      Répondre
  3. Je trouve cette hausse honteuse sachant que c’est un organisme privé avec des fonds conséquents on se moque vraiment des retraités qui ont eu dans certains cas des travaux pénibles et de tous les retraités bien évidemment vous pensez nous faire plaisir et bien c’est raté

    Répondre
  4. En deux ans, Macron a augmenté les retraites de 4,90 et 5,3/100 soit plus de 10/10O. Retraitée depuis 24 ans, aucun gouvernement n a majoré autant les retraites. Durant ce temps peu d actifs ont perçu une telle augmentation. En conséquence, soyons justes et ne lui jettons pas la pierre . Bien que le report de 6 mois concernant la CNAV, soit douloureux, il me paraît raisonnable de l accepter .

    Répondre
  5. Moi suis dégoutée rien pour moi pas de 600 euros rien car ma petite pension s élevé à 847.52 encore baiser comme toujours avec ma complémentaire j arrivé à 1101 euros et pourtant suis depuis 2015 en retraite j avais 740 euros en allant à la retraite et en 9 années augmentation de 100 euros c est tout j ai travaillé toute ma vie et j avais mes trimestres c est une honte honte et suis seule à payer mon loyer et tout le reste honte

    Répondre
  6. J avais un bonus parce que j.avais fait un an de plus et on me l à supprimé illico presto va t on me le redonner à présent ou vais je encore faire partie de ceux qui passent derrière la glace c est véritablement honteux quand on voit ce Qu il y a dans les caisses que l on a remplies par notre travail c est révoltant

    Répondre
  7. Je suis à la retraite depuis 1960 – J’ai effectué des métiers très dur Chargement des sacs d’engrais pendant 7 ans – les bouteilles de Gaz Butanes Propanes J’ai bien dégusté à la limite ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus ce sont les 12 Années qui ont suivi 1960 à 2022 – PAS UNE SEULE AUGMENTATION – Alors ?
    le chef de l’État a perçu 14 586,32 euros nets mensuel avant Impôt ? 14 fois mon salaire
    pourtant il a en plus coulé la FRANCE avec l’aide de Mr Lemaire
    Je viens pour la 2ème fois être augmenté de 50 Euros environ par la carsat 858 Euros mensuel
    Quand j’avais préparé ma retraite comme mon épouse qui a environ le même salaire que le mien qui a bossé comme pas 2 la personne qui nous avait reçu nous avait bien planté en nous affirmant que l’on serait à 1350 Euros NET Mensuel L’ETAT s’est bien foutu de nous ! 12 ANS sans augmentation !!!!!!!!!!!!!!!! ça me GAVE vraiment !!! la dissolution c’est Bien mais la démission serait encore mieux pour les Français !

    Répondre
  8. Je suis à la retraite depuis 2010– J’ai effectué des métiers très dur Chargement des sacs d’engrais pendant 7 ans – les bouteilles de Gaz Butanes Propanes J’ai bien dégusté à la limite ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus ce sont les 12 Années qui ont suivi 1960 à 2022 – PAS UNE SEULE AUGMENTATION – Alors ?
    le chef de l’État a perçu 14 586,32 euros nets mensuel avant Impôt ? 14 fois mon salaire
    pourtant il a en plus coulé la FRANCE avec l’aide de Mr Lemaire
    Je viens pour la 2ème fois être augmenté de 50 Euros environ par la carsat 858 Euros mensuel
    Quand j’avais préparé ma retraite comme mon épouse qui a environ le même salaire que le mien qui a bossé comme pas 2 la personne qui nous avait reçu nous avait bien planté en nous affirmant que l’on serait à 1350 Euros NET Mensuel L’ETAT s’est bien foutu de nous ! 12 ANS sans augmentation !!!!!!!!!!!!!!!! ça me GAVE vraiment !!! la dissolution c’est Bien mais la démission serait encore mieux pour les Français !

    Répondre

Réagissez à cet article