Tout a commencé en 2016, lorsque les BLACKPINK de Corée du Sud ont sorti leur premier single, intitulé « Whistle », qui a presque immédiatement atteint la première place des charts coréens. Six ans plus tard, nous parlons d’un groupe féminin phénomène qui enchaîne les tubes et dont le public devient fou à chaque écoute. Ayant déjà sorti leur premier album en 2020 intitulé « The Album » et s’étant vendu par millions dans le monde entier, BLACKPINK est de retour avec leur nouveau projet.
Il s’agit de « Born Pink », dont la sortie officielle a eu lieu aujourd’hui, le 16 septembre via YG Entertainment et Interscope Records. Huit chansons au total figurent sur la liste officielle de l’album. L’enregistrement des chansons a eu lieu au studio The Black Label à Séoul.
#BLACKPINK 's 2nd Album [BORN PINK] is out now!
Please download Digital Booklet & check out BLACKPINK's EXCLUSIVE images only on #iTunes 👀🎧 https://t.co/K6QXn9YKkv#블랙핑크 #BORNPINK #ShutDown pic.twitter.com/xUqy4CzB5U
— BLACKPINKOFFICIAL (@BLACKPINK) September 16, 2022
L’annonce officielle de la sortie prochaine de l’album a été faite en mars 2022 et au milieu de l’été, plus précisément en août, le single principal « Pink Venom » est sorti.
BLACKPINK Pink Venom est la chanson la plus blackpinkesque jamais sortie par le groupe k-pop
La chanson est une création hip-hop basée sur l’utilisation d’instruments traditionnels sud-coréens, qui s’harmonise parfaitement avec les références EDM et pop-rap. « Nous ne recevons pas seulement une chanson complète », a déclaré Jisoo. « Nous sommes impliqués dès le début, nous construisons les fondations, nous ajoutons telle ou telle émotion, nous échangeons des commentaires – et ce processus de création me rend fier de notre musique. Si nous ne recevions que des chansons toutes faites, j’éprouverais mécaniquement plus d’amour pour le processus, car nous nous disons : « Et si nous ajoutions ceci aux paroles ? Que diriez-vous d’ajouter ce mouvement à la chorégraphie ? »
Parmi les huit chansons figurant sur l’album, Blackpink a choisi « Shut Down » comme deuxième single officiel peu avant la sortie. La chanson a été créée le jour de l’album et un communiqué de presse du label a déclaré :
« Le titre est intuitif mais étrangement tendu. « Shut Down » est un mot qui signifie la fermeture d’un certain endroit. Nous sommes impatients de vous faire découvrir la nouvelle histoire que Blackpink va révéler. »
Rappelons également que BLACKPINK sera en tournée mondiale et sera de passage à Paris pour 2 dates en décembre. Vous pouvez réserver vos places ici.
Vous pouvez écouter l’album Born Pink de BLACKPINK ci-dessous.
BLACKPINK Blackpink : on connaît la date de sortie de l’album « Born Pink » et c’est pour bientôt !