BLACKPINK est entrée dans l’histoire avec son deuxième album, BORN PINK, en devenant le premier groupe entièrement féminin à figurer en tête du classement Billboard des 200 meilleurs albums depuis 2008.
BORN PINK a vendu 102 000 unités d’album équivalentes au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis. BLACKPINK est ainsi le premier groupe de filles à atteindre la première place depuis Danity Kane, qui l’avait fait avec son album Welcome to the Dollhouse en avril 2008.
Selon Billboard, « Born Pink » a également débuté à la première place du classement des meilleures ventes d’albums avec la septième semaine de vente la plus importante de tous les albums en 2022, avec 75 500 exemplaires vendus.
.@BLACKPINK's #BornPink debuts at No. 1 on the Billboard 200 albums chart. https://t.co/NBELDGEFLl
— billboard (@billboard) September 25, 2022
BLACKPINK Pink Venom est la chanson la plus blackpinkesque jamais sortie par le groupe k-pop
Le succès de BORN PINK signifie également que trois groupes sud-coréens différents ont atteint la première place du Billboard en 2022. BTS et Stray Kids avaient déjà atteint la première place avec leurs albums Proof et Oddinary, respectivement.
En octobre, BLACKPINK entamera une tournée mondiale qui l’amènera en Corée, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les billets pour ce qui est présenté comme « la plus grande tournée mondiale de l’histoire d’un groupe de filles K-pop » sont en vente dès maintenant sur Ticketmaster.