Le groupe Blink-182 se reforme : Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Barker se réunissent pour leur première tournée ensemble depuis près de 10 ans. De plus, ils ont annoncé la sortie d’un nouveau single intitulé « Edging », dont la sortie est prévue le 14 octobre 2022.
La grande tournée s’arrêtera en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande de mars 2023 à février 2024. Pour la partie nord-américaine, Blink-182 sera rejoint par Turnstile. Le trio sera également la tête d’affiche des festivals latino-américains de Lollapalooza en Argentine, au Chili et au Brésil, ainsi que du retour du festival When We Were Young à Las Vegas.
Les billets seront mis en vente ici à partir du lundi 17 octobre à 10 heures. Une prévente est prévue le jeudi 13 octobre à 10h00 par ici.
We’re coming. Tour’s coming. Album’s coming. Tom’s coming. Tickets on sale Monday. New song “Edging” out Friday. https://t.co/lJmgXqI4ab pic.twitter.com/7y0ZoYTcQc
— blink-182 (@blink182) October 11, 2022
Argent RSA et prime d’activité : ces changements majeurs dès cet été à absolument connaître
Tom DeLonge a quitté Blink-182 en 2015, laissant la place à Matt Skiba, qui a participé aux deux albums les plus récents du groupe : California en 2016 et NINE en 2019. Entre-temps, Tom DeLonge s’est occupé de son autre groupe Angels & Airwaves et a essayé de prouver que les extraterrestres existent ; Travis Barker a enregistré avec tout le monde, d’Avril Lavigne à Young Thug, et s’est marié avec Kourtney Kardashian ; Mark Hoppus a passé la majeure partie de l’année 2021 à lutter avec succès contre un lymphome.
Curieusement, le bon côté du diagnostic de Mark Hoppus est qu’il a apparemment incité Tom DeLonge et lui à se reconnecter. Mark Hoppus a parlé de son traitement contre le cancer dans une interview récente, disant que le trio avait passé du temps ensemble avant le début de sa chimio, et qu’ils étaient dans « un endroit vraiment génial en ce moment ». Le bassiste a ajouté : « Je continue à écrire de la musique et je suis ouvert à la prochaine phase de Blink, quelle qu’elle soit… J’ai de l’espoir pour l’avenir. Je suis juste sacrément content d’être là. »
Blink-182 sera en concert à Paris, à l’Accor Arena le 9 octobre 2023.