Afficher le résumé Masquer le résumé
Ce lundi 17 octobre, BTS a annoncé son intention d’effectuer le service militaire obligatoire en Corée du Sud. Après de nombreuses années de délibérations de la part du gouvernement sud-coréen, le groupe et le label BIGHIT MUISIC ont confirmé la décision de s’engager via la plateforme sociale Weverse, en déclarant : « BIGHIT MUSIC s’est concentré sur le moment clé où il serait possible de respecter les besoins du pays et pour ces sept jeunes hommes en bonne santé de servir avec leurs compatriotes, et c’est maintenant. »
Le récent concert du groupe, « BTS Yet to Come In BUSAN », a été vu par plus de 50 millions de personnes dans le monde. Alors que des rapports précédents indiquaient que le gouvernement sud-coréen prendrait en considération les efforts du groupe pour aider la candidature de Busan à l’exposition universelle de 2030 en ce qui concerne l’enrôlement, les membres de BTS sont allés de l’avant avant toute décision publique officielle.
Nous vous présentons ci-dessous les prochaines étapes pour BTS à la lumière de cette nouvelle.
Quelle est la durée de l’engagement militaire en Corée du Sud ?
La loi sud-coréenne impose à tous les hommes valides âgés de 18 à 35 ans de servir une période dans l’armée du pays. Bien que cette loi exige un enrôlement à l’âge de 28 ans, une prolongation de deux ans, surnommée « loi BTS », a été adoptée en 2020, permettant aux membres de BTS et d’autres groupes de K-pop de reporter leur engagement à l’âge de 30 ans.
Les différentes branches de l’armée coréenne ont des exigences différentes – la durée de service la plus courte est de 18 mois, tandis que la plus longue est de 21 mois.
Dans quel ordre les membres du groupe BTS s’engageront-t-ils ?
Bien que nous ne connaissions pas encore les plans complets des sept membres, BIGHIT MUSIC a confirmé que l’enrôlement commencerait par Jin, le membre le plus âgé de BTS, en déclarant : « Jin, membre du groupe, lancera le processus dès que son programme pour son album solo sera terminé à la fin du mois d’octobre. » Lors de la conférence « BTS Yet to Come In BUSAN », Jin a confirmé que sa première grande sortie solo était en route, suivant l’exemple de Jack in the Box de son camarade j-hope.
De plus, BIGHIT MUSIC a déclaré que « BTS a hâte de se reformer en tant que groupe aux alentours de 2025, après leur période de service », ce qui indique qu’il y aura un certain nombre de chevauchements entre les membres entrant dans la période de service.
BTS BTS nommé ambassadeur de l’Exposition universelle 2030 de Busan, grosse fierté des ARMY
Est-ce un hiatus ?
Non, pas du tout. Depuis l’annonce de leur « second chapitre », la phase actuelle de leur carrière, BTS a été catégorique en communiquant qu’ils ont l’intention de continuer à faire de la musique ensemble pendant très longtemps. Lors du concert à Busan, le leader du groupe, RM, a déclaré : « Les sept membres ont les mêmes pensées. Nous continuerons à faire et à jouer de la musique si vous nous accordez votre confiance. » Jimin a également déclaré : « Ce n’est pas comme si nous n’avions qu’aujourd’hui. Nous allons continuer pendant 30 ans… et même nous produire quand nous aurons 70 ans. »
De même, Jin a demandé à la foule à Busan : « Quand nous planifierons une tournée de concerts, viendrez-vous ? »
La déclaration de BIGHIT MUSIC se termine également sur une note optimiste : » ‘Yet to Come (The Most Beautiful Moment)’ est plus qu’un titre de leur dernier album. C’est une promesse. Il y a encore beaucoup de choses à venir dans les années à venir de la part de BTS. »
Retrouvez l’intégralité de la déclaration ci-dessous.
[공지] 방탄소년단 병역 이행 및 향후 활동 계획 안내 (+ENG/JPN/CHN) pic.twitter.com/jntF90agO4
— BIGHIT MUSIC (@BIGHIT_MUSIC) October 17, 2022
BTS J-Hope : le premier album solo « Jack in the Box » du membre de BTS est sorti, et ça cartonne