Afficher le résumé Masquer le résumé
Ces 7 pièces de 2 euros peuvent vous rapporter gros, vérifiez votre porte-monnaie. Nous n’y penserions pas tout de suite mais des pièces de 2 euros peuvent coûter plus cher que leur valeur initiale. En effet, comme de nombreux objets, la monnaie figure parmi les éléments que les collectionneurs apprécient particulièrement de récolter. Toutefois, ce ne sont pas toutes les monnaies qui peuvent revenir plus chères à leur propriétaires ! Voici les modèles qui valent une fortune !
Des pièces de 2 euros qui présentent des défauts !
L’édition des monnaies peut parfois comporter des défauts. C’est justement ce qui crée une différence parmi les différentes monnaies qui existent, les rendant plus rares et intéressantes pour les collectionneurs. Deux pièces de 2 euros en particulier devraient attirer votre attention si vous en avez dans vos portefeuilles.
C’est notamment le cas des pièces de 2 euros datant de 2008 frappées en Allemagne. Son erreur se trouve sur le dessin des pays de l’UE, où les frontières ne sont pas bien définies. Ce détail la rend particulièrement différente des autres monnaies de la même époque. Il en existe 30 000 exemplaires en tout, ce qui augmente sa valeur sur le marché. Si vous en avez dans vos portefeuilles, il faut les préserver à tout prix !
Les pièces de 2 euros espagnoles sont également très valeureuses ! Il n’y a que 70 000 exemplaires sur les 8 millions tirés qui présentent un défaut. C’est ce qui les rend aussi recherchées par les collectionneurs. Ces monnaies datent de 2012, pour commémorer les 10 ans de l’Euro, avec une erreur concernant la taille des étoiles sur la monnaie.
Ces monnaies sont également recherchées
Les pièces de 2 euros du Vatican figurent parmi les plus recherchées par les collectionneurs, notamment celles qui datent de 2004 pour célébrer les 75 ans de l’institution. Ces monnaies sont très rares, avec seulement 85 000 exemplaires à la fabrication, et peuvent être revendues jusqu’à 100 euros.
Les pièces de 2 euros de Finlande font également partie de celles ayant une valeur plus importante que prévu. La monnaie de 2004, commémorant l’entrée de 10 nouveaux États dans l’UE, se négocie autour de 60 euros auprès des collectionneurs.
En outre, les pièces de 2 euros de Lettonie dédiées aux collectionneurs et parues en 2016 sont très recherchées, pouvant rapporter jusqu’à 150 euros.
Pièces Ces pièces de 10 centimes valent une fortune : Vérifiez si vous en possédez !
Les pièces de 2 euros les plus chères !
Les pièces de 2 euros de Saint-Marin font partie des plus chères sur le marché. L’édition de 2004, tirée à 110 000 unités, rend hommage à Bartoloméo Borghesi et vaut entre 200 et 300 euros.
Mais la véritable perle des pièces de 2 euros est celle de Monaco, émise pour le 25ème anniversaire de la mort de Grace Kelly. Limitée à 20 000 exemplaires, elle peut valoir une véritable fortune ! Son prix auprès des collectionneurs