Le 18 juillet précédent, TF1 annonçait une modification qui allait provoquer un tollé. Au cours de l’été, la chaîne a choisi de suspendre les séries Les Feux de l’Amour et Amour, Gloire et Beauté à partir du lundi 7 août 2023. Selon les données de Télé-Loisirs, la chaîne a opté pour une interruption estivale. En remplacement, des épisodes de Familles nombreuses : la vie en XXL, ainsi que la rediffusion de l’émission des 12 coups de midi de la veille. Cependant, les amateurs de soap opéras peuvent se rassurer, ces séries seront de retour à la rentrée. Mais cette assurance ne suffit pas à apaiser leur indignation. En effet, plusieurs d’entre eux se sont exprimés dans Le Parisien ce dimanche 6 août, exprimant leur frustration face à une telle déprogrammation.
« C’est toujours Les Feux de l’Amour qui sont sacrifiés! »
Certains suivent Les Feux de l’Amour depuis sa première diffusion sur la Une. Parmi les plus assidus, Danièle, 62 ans, qui ne manque aucun épisode :
« Quand je travaillais, je réglais le magnétoscope pour enregistrer les épisodes et ne pas les manquer. J’apprécie les querelles entre plusieurs familles fortunées, entrelacées avec d’autres intrigues, des récits de santé, des problèmes de couple ».
Cette déprogrammation est donc un véritable choc pour elle : « Ce sont toujours les mêmes qui sont supprimés ! Pourtant, nous sommes en retard sur la diffusion des épisodes par rapport à certains pays étrangers. Chaque fois qu’il y a un événement ou autre, « c’est toujours Les Feux de l’Amour qui sont sacrifiés! ». Un sentiment partagé par une autre fan, Valérie : « Je pense qu’il y a beaucoup de dédain pour les fans ». Mickaël, 36 ans, qui gère une page sur la série, se montre plus compréhensif : « Le point positif, c’est que nous serons ravis de retrouver la série en septembre ». Mais pas trop non plus : « Je trouve cette décision injuste pour nous ». Autant d’opinions qui démontrent que malgré les moqueries auxquelles elle peut être confrontée, la série a encore de belles années devant elle.
remarque au groupe TF1 ; Depuis le début des épisodes des feux de l’amour j’ai regardé et aimé ce feuilleton . J’avais la TNT à cause d’un désaccord avec le groupe de TFI plus de feux de l’amour . J’ai pris un abonnement à canal plus qui me coute € 39.99 mensuellement pour regarder mon feuilleton. Maintenant encore vous supprimez les feux de l amour, ne pensez vous pas avec les 3 années passées covid etc, vous mettre à la place des auditeurs et faire plaisir à chaque tranche d age (j’ai 79 ans). Mème si mon message ne vous interresse pas, je vous remercie de le lire. Mme PORRA