Près d’une décennie après la naissance du groupe de rock indépendant, le duo américain Girlpool annonce sa séparation.
« Après 9 ans, nous avons décidé de faire une pause avec Girlpool et de prendre des chemins séparés en tant que compositeurs », a partagé le groupe dans un communiqué.
« Cette tournée sera notre dernière – ce sera une ode au passé, une célébration de l’avenir, et quelque chose dans lequel nous mettrons tout notre cœur. Nous sommes les plus grands fans les uns des autres et nous nous encourageons toujours à nous étirer et à évoluer, que ce soit à côté de l’autre ou non. »
It’s been a beautiful nine years ~ new things in store for both of us ❤️ https://t.co/NNL2FPjgmA
— Girlpool (@girlpool) August 25, 2022
Les auteurs-compositeurs Harmony Tividad et Avery Tucker se sont rencontrés à l’adolescence dans la salle de concert The Smell de Los Angeles et ont commencé à faire de la musique ensemble en 2013. L’année suivante, Girlpool a sorti son premier EP éponyme, et ils ont suivi en 2015 avec leur premier album, Before the World Was Big.
Le groupe a signé chez Anti- pour leur percée de 2017, Powerplant, et est resté sur le label pour What Chaos Is Imaginary de 2019 et Forgiveness de 2022.
Dans leur déclaration, Girlpool a écrit qu’ils « ont dû prendre une décision difficile pour abandonner » 15 arrêts de leur prochaine tournée de septembre et octobre. Voici les dates restantes de concert disponibles ci-dessous.
Dates restantes de la tournée 2022 de Girlpool :
- 09/08 – Portland, OR @ Wonder Ballroom
- 09/09 – Seattle, WA @ Crocodile
- 09/10 – Vancouver, BC @ Fortune Sound Club
- 22/09 – New York, NY @ Elsewhere
- 23/09 – Philadelphie, PA @ Underground Arts
- 24/09 – Washington, DC @ Black Cat
- 10/07 – San Francisco, CA @ August Hall
- 10/08 – Los Angeles, CA @ El Rey