Gorillaz : sortie de « New Gold », une collab avec Tame Impala et Bootie Brown

Après avoir laissé entendre qu’ils allaient collaborer ces dernières semaines, Gorillaz et Tame Impala ont officiellement sorti leur première chanson ensemble, « New Gold ».

Le nouveau titre, « New Gold », fait également intervenir l’ancien rappeur de Far Side, Bootie Brown. Il s’agit d’un morceau électronique woozy et wonky qui s’inscrit parfaitement dans le style bien établi de Kevin Parker. Alors que la chanson alterne les voix entre Bootie Brown et Kevin Parker, le leader de Gorillaz, Damon Albarn (ex leader de Blur), n’apparaît qu’à la moitié du morceau. Lorsqu’il apparaît, c’est dans un brouillard de basses funky et de rythmes de batterie qui sautent.

Avec des collaborations de ce genre, on est toujours un peu curieux de savoir dans quelle mesure l’artiste en vedette est impliqué dans la production du morceau. C’est d’autant plus vrai pour Gorillaz, qui se nourrit actuellement d’invités et d’aide extérieure pour propulser Damon Albarn dans l’ère moderne. Une chanson comme « New Gold » ressemble davantage à une chanson de Tame Impala de l’époque de Slow Rush, jusqu’aux sons de la batterie et au doux lit de claviers qui régissent l’arrangement de la chanson.

Actu Sécu sociale et retraites : ces mesures choc sur vos paiements rendent fou les bénéficiaires !

Cela donne l’impression que soit Kevin Parker a été fortement impliqué dans l’écriture et l’enregistrement de la chanson, soit Damon Albarn fait une excellente imitation de Tame Impala. Quoi qu’il en soit,  » New Gold  » est un morceau très agréable, qu’il s’agisse du flot de paroles de Bootie Brown, du falsetto aigu de Kevin Parker ou du rythme groovy qui résonne avec insistance tout au long du morceau. Il est parfait pour une soirée de fin d’été, et comme les saisons commencent à changer, il est temps de profiter de la chaleur torride de « New Gold » tant que les températures restent élevées.

Le trio Gorillaz, Tame Impala et Bootie Brown a interprété « New Gold » pour la première fois au festival All Points East au début du mois d’août. Ce n’est que la dernière d’une longue série de collaborations que Gorillaz a mises en place pour le projet Song Machine, qui a fait appel à de grands talents comme Robert Smith, Peter Hook, Schoolboy Q, Elton John, Beck et Thundercat.

Écoutez New Gold, nouveau titre de Gorillaz avec Tame Impala et Bootie Brown, en streaming musical ci-dessous.

Actu L’autre Bonne Nouvelle en plus de la Prime de Noël, oui ! Mais ce n’est pas tout

Les deux derniers collaborateurs figureront également sur le nouvel album de 10 titres « Cracker Island », mais nous devrons attendre un peu avant de le découvrir, car la date de sortie a été annoncée pour le 24 février 2023.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article