John Lennon a connu des débuts modestes à Liverpool, les a laissés derrière lui et a changé le monde. Comme le dit la vieille blague, c’est pour cela qu’on l’appelle l’aéroport John Lennon, parce que c’est le premier endroit où il est allé quand il a eu un peu d’argent.
Cependant, blague à part, au cœur de son parcours musical se trouvait une maison mitoyenne sur Blomfield Road à Allerton, Liverpool, où John Lennon et son ami Paul McCartney ont répété pour la première fois.
Lorsque cette propriété d’importance historique a été mise aux enchères, les enchérisseurs se sont préparés à une guerre. Le gagnant final est un client anonyme basé au Royaume-Uni qui aurait acheté la propriété pour sa fille, une grande fan des Beatles. La maison d’enfance de John Lennon s’avère être un sacré cadeau à 279 000 £ (environ 312 000 €).
Argent RSA et prime d’activité : ces changements majeurs dès cet été à absolument connaître
https://twitter.com/CapitalLivNews/status/1574640778462240771?s=20&t=Za2ojV08jCWk__0EPj8SEQ
La propriété de Blomfield Road n’est pas la maison où John Lennon a passé la majeure partie de son temps. Il a, en effet, été élevé par sa tante Mimi. Cependant, c’est chez sa mère que se déroulaient la plupart des répétitions, car le bruit ne la dérangeait pas autant.
Le prix de vente moyen de Blomfield Road l’année dernière était d’environ 200 000 £. On a ainsi une idée de la prime qui est toujours attachée au nom de John Lennon.
Actuellement, on ne sait pas exactement quel est le but recherché par l’acheteur, le commissaire-priseur Paul Fairweather commentant :
« Nous sommes très heureux du prix de vente final et nous sommes impatients de voir quels sont les projets du nouveau propriétaire pour la maison. »