Après ses déclarations controversées, les comptes de l’artiste, maintenant connu sous le nom de Ye, ont été suspendus sur plusieurs plateformes sociales.
Travis Scott a organisé un concert au Circus Maximus de Rome le lundi 7 août, pour célébrer la sortie de son quatrième album, Utopia (2023). Au cours de la représentation, le public a été étonné de voir Kanye West, maintenant connu sous le nom de Ye, monter sur scène avec le rappeur. Ils ont interprété ensemble des chansons qui ont connu un succès mondial, notamment les hits Can’t Tell Me Nothing (Graduation, 2007) et Praise God (Donda, 2021). «Sans Kanye West, il n’y a pas d’Utopia. Sans Kanye West, il n’y a pas de Travis Scott. Sans Kanye West, il n’y a pas de Rome», a proclamé Travis Scott à la foule avant l’entrée de Ye.
C’était la première fois que Kanye West se produisait sur scène depuis ses commentaires antisémites à l’automne 2022. Suite à ces déclarations, les comptes de Ye ont été suspendus sur plusieurs plateformes sociales. Son profil sur la plateforme X, anciennement Twitter, a récemment été réactivé à la demande d’Elon Musk. Le rappeur américain avait aussi perdu plusieurs contrats de partenariat avec des marques telles que Balenciaga, Gap et Adidas.
Actu Récupérer son Chèque Énergie de 2025 : les démarches à suivre sont déjà annoncées
Travis Scott avait prévu de dévoiler Utopia le jour de sa sortie, le 28 juillet 2023, lors d’un concert spectaculaire aux Pyramides de Gizeh. Le spectacle a été annulé deux jours avant sa date prévue en raison de «problèmes de production». Il avait annoncé sur son site officiel qu’une autre date serait fixée «très prochainement» à Pompéi, en Italie. Finalement, des milliers de fans se sont rassemblés au Circus Maximus, autrefois le plus grand hippodrome de l’Empire romain, en référence au film du même nom réalisé par le rappeur américain et Gaspar Noé, sorti en parallèle avec son album.