Depuis quelques jours, les prix des carburants sont sur une tendance à la hausse, une progression directement liée à celle des cours du pétrole. Cette semaine, les tarifs de l’essence et du gazole continuent d’augmenter.
Ce mercredi 9 octobre, le prix du sans-plomb 98 atteint 1,832 euro le litre, selon Carburants.org. Comparé au début de la semaine, cela représente une augmentation de près de trois centimes d’euro par litre. Le sans-plomb 95, quant à lui, se vend à 1,757 euro le litre, soit une hausse de deux centimes par rapport à lundi.
Pour ce qui est des carburants E10 et E85, les prix atteignent respectivement 1,727 et 0,817 euro par litre ce mercredi. Là encore, une hausse de deux centimes d’euro par litre est observée depuis le début de la semaine. Enfin, le gazole se situe à 1,648 euro par litre en moyenne, en hausse de trois centimes comparé à lundi.
Pompe à essence Arnaque à la pompe : ne vous faites pas avoir par cette malicieuse technique de vol
Les stations avec les prix les plus bas
Selon Le Télégramme, qui répertorie les stations les moins chères de France, la station Leclerc à Blain (Loire-Atlantique) – 6 Route de L’Isac affiche le gazole au prix le plus bas de 1,496 euro le litre, soit près de 15 centimes de moins que la moyenne nationale.
Pour le SP98, le prix le plus bas de France est de 1,649 euro le litre, proposé par la station Supermarché Match à Sélestat (Bas-Rhin). Concernant le SP95, le tarif le plus bas est de 1,629 euro le litre à Carrefour Market – Bapaume (Pas-de-Calais).
La station Auchan à Bouliac (Gironde) affiche le prix le plus bas pour le E10 à 1,578 euro le litre. Quant au E85, Carrefour Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) propose le tarif le plus avantageux à 0,716 euro le litre.