Le RSA et l’Allocation de Solidarité Spécifique destinée à ceux qui ont épuisé leurs droits au chômage font partie des allocations éligibles. Bien que l’AAH soit classée parmi les minima sociaux, les personnes bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé n’ont jamais reçu la prime de Noël.
Le gouvernement a justifié cette omission par la régulière augmentation de l’Allocation Adulte Handicapé au fil des ans, comme le souligne aide-sociale.fr.
En effet, cette allocation a augmenté de plus de 25% en 15 ans. Elle est passée de 621,27€ en 2007 à 956,65€ en 2023. Par contre, d’autres aides n’ont pas connu une telle progression. Les groupes de défense des personnes handicapées ont tenté d’obtenir cette prime sans succès. Toutefois, la discussion continue car de nombreuses pétitions sont en cours de signature.
Noel L’autre Bonne Nouvelle en plus de la Prime de Noël, oui ! Mais ce n’est pas tout
Les personnes exclues de la prime de Noël
En plus des bénéficiaires de l’AAH, les chômeurs sont aussi exclus de la prime de Noël. De même, la prime de noël pour les retraités n’est accordée que dans des circonstances spécifiques.
Il est à noter que recevoir à la fois la Prime d’activité et la prime de Noël est rare. Nul besoin de procédures spécifiques pour recevoir la prime de Noël. Elle est automatiquement délivrée par la CAF ou la MSA pour les bénéficiaires du RSA. Pour ceux qui reçoivent l’ASS, l’AER ou la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité, c’est Pôle emploi qui s’occupe du versement.
avant que la prime d’activité existe je touché le rsa,maintenant que je touche cette prime d’activité je ne touche plus la prime de noël
Je touche la ass
J’ai droit à la prime de Noël