Afficher le résumé Masquer le résumé
Depuis quelques années, Action s’impose comme l’enseigne que les Français préfèrent. Il faut dire qu’on y trouve de tout (hors produits alimentaires périssables), à des prix très intéressants. Grâce à une stratégie efficace, l’enseigne arrive à ne pas augmenter les tarifs alors que la crise frappe la grande distribution. Par conséquent, les magasins font le plein de clients.
En outre, ils y reviennent d’une semaine à l’autre pour découvrir les nouveautés. Car si Action vend certaines références tout au long de l’année, les amateurs veulent être les premiers à profiter des nouveautés. Cependant, ils peuvent parfois mettre leur santé en danger. C’est notamment le cas aujourd’hui avec le rappel de produit de consommation dont nous parlons.
Action, une stratégie payante
Alors que la crise frappe le pays, on peut légitimement se demander comment peut faire Action pour continuer à proposer des prix attractifs. Tout d’abord, Action met en avant une stratégie d’approvisionnement agressive. En effet, l’entreprise achète ses produits en grande quantité, souvent en surplus ou en fin de série. Par conséquent, cela lui permet de négocier des prix très avantageux auprès des fournisseurs.
Action fait des économies sur les magasins en optant, souvent, pour de grands hangars avec des loyers moins onéreux. L’enseigne se distingue également par son modèle de vente en libre-service. Les magasins sont agencés de manière à minimiser les coûts de main-d’œuvre, puisque les clients récupèrent eux-mêmes les produits sur les étagères.
C’est une stratégie qui est évidemment payante pour Action. L’enseigne, malgré la crise, continue d’accueillir chaque mois des millions de clients. En outre, les vidéos virales sur les clients qui dénichent des articles intéressants jouent aussi en sa faveur.
Action concernée par un rappel de produit
Mais aujourd’hui, nous ne parlons pas exclusivement de la stratégie payante d’Action. Si l’enseigne fait parler d’elle, c’est du fait d’un rappel de produit. Vous connaissez sans doute la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Depuis quelques petites années, cette dernière met en avant des articles que les consommateurs doivent détruire ou rapporter en magasin.
Et cette fois-ci, c’est bien l’enseigne Action qui est dans le viseur. Pour cause, on retrouve dans des scoubidous de l’enseigne un plastifiant dangereux pour la santé humaine. Le risque est d’autant plus réel que ce sont les enfants qui sont la cible de vente de ces articles.
Deux lots figurent dans ce rappel. Le 8715275821800 et le 8715275821879. Il s’agit d’un rappel massif, puisqu’on peut trouver ces scoubidous dans tous les magasins Action de France.
Un avertissement de Rappel Conso
« Les tests effectués sur cet article ont révélé une concentration excessive de phtalate DEHP, un plastifiant dont le niveau de concentration est réglementé par la loi. Ce composant pourrait présenter un risque pour la santé. De ce fait, l’article ne respecte pas les exigences de sécurité fixées par Avec BV. C’est pourquoi il a été décidé de procéder à un rappel produit« , peut-on lire sur le site Rappel Conso.
Par conséquent, si vous êtes un amateur de l’enseigne Action, il est temps de vérifier vos derniers achats. Pour obtenir un remboursement, vous pouvez rapporter les articles dans un magasin Action. Vous n’avez pas besoin du ticket de caisse pour cela.