Megadeth a publié son 16e album studio, The Sick, the Dying… And the Dead ! Le nouveau LP du groupe légendaire de thrash metal arrive après de nombreuses épreuves et tribulations, à commencer par le diagnostic du cancer de la gorge du frontman Dave Mustaine en 2019.
L’avancement de l’album a été interrompu pendant qu’il suivait un traitement, et Dave Mustaine a révélé qu’il était à 100 % sans cancer en février 2020. Ensuite, la pandémie mondiale est survenue, mettant une fois de plus le projet en suspens. Et puis le bassiste de longue date David Ellefson a été évincé du groupe après un scandale le mettant en cause dans l’abus d’une fan mineure.
Dave Mustaine remplace les parties de basse de David Ellefson sur l’album, Steve DiGiorgio de Testament réenregistrant les pistes en studio. Il recrute ensuite l’ancien bassiste de Megadeth, James LoMenzo, pour qu’il rejoigne la formation de tournée de Megadeth, avant de le nommer membre permanent du groupe.
Malgré tout, The Sick, the Dying… And the Dead ! est enfin là et ne déçoit pas, comme on peut l’entendre sur le morceau « Night Stalkers », une collaboration avec Ice-T, et les singles « Soldier On ! » et « We’ll Be Back ».
Counting down the hours. #SickDyingDead pic.twitter.com/QCiY0DlSJk
— Megadeth (@Megadeth) September 2, 2022
Megadeth soutient la sortie de l’album lors d’une tournée américaine avec Five Finger Death Punch. La tournée se termine le 15 octobre à Salt Lake City.
Achetez The Sick, the Dying… And the Dead ! ici et écoutez-le en streaming ci-dessous.