Le rappeur Notorious B.I.G. deviendra un avatar « plus vrai que nature et hyperréaliste » dans un prochain concert en réalité virtuelle, qui sera diffusé exclusivement sur les plateformes VR et Facebook de Meta. La première de The Notorious B.I.G. Sky’s the Limit : A VR Concert Experience est prévue le 16 décembre en l’honneur de ce qui aurait été le 50e anniversaire du rappeur décédé.
Sky’s the Limit est produit en collaboration avec le Notorious B.I.G. Estate, et présentera l’avatar de Biggie en train de chanter les classiques de sa discographie. En outre, il conduira les fans dans une expérience VR dans Meta Horizon Worlds dans « The Brook », une recréation virtuelle de sa ville natale de Brooklyn dans les années 90. Avec la voix de Biggie interprétée par l’écrivain et journaliste musical Touré, l’expérience VR sera un « voyage narratif » à travers une journée de la vie du rappeur.
Voletta Wallace, la mère de Biggie, a déclaré dans un communiqué :
« Avoir la possibilité de créer une variance de nouvelles opportunités pour mettre en valeur la musique de mon fils Christopher grâce aux progrès de la technologie est parfois difficile à appréhender pour moi. Cependant, j’ai trouvé tellement d’excitation dans le processus de développement de son avatar, comprenant la valeur ajoutée pour les fans de le vivre d’une manière inaccessible jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. »
Sean « Diddy » Combs, The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’ Cease et DJ Clark Kent sont également prêts à se produire aux côtés de l’avatar de Biggie, bien que l’on ne sache pas exactement comment ils vont s’y prendre. Découvrez le Notorious B.I.G. numérisé dans la bande-annonce du concert ci-dessous.
Actu Sécu sociale et retraites : ces mesures choc sur vos paiements rendent fou les bénéficiaires !