Afficher le résumé Masquer le résumé
Olivia Newton-John qui formait un couple emblématique avec John Travolta dans Grease, s’est éteinte le 8 août 2022 à l’âge de 73 ans après 30 ans de lutte contre un cancer du sein.
La mort de l’icône australienne a été annoncée sur ses comptes officiels des réseaux sociaux, qui ont indiqué le 8 août qu’elle « est décédée paisiblement dans son Ranch en Californie du Sud ce matin, entourée de sa famille et de ses amis. » Le communiqué poursuit : « Olivia a été un symbole de triomphes et d’espoir pendant plus de 30 ans en partageant son parcours avec le cancer du sein. Son inspiration de guérison et son expérience pionnière en matière de médecine végétale se poursuivent avec le Fonds de la Fondation Olivia Newton-John, dédié à la recherche sur la médecine végétale et le cancer. »
Olivia Newton-John a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 1992. En 2017, elle a annoncé que la maladie s’était propagée au bas de son dos.
Actu Sécu sociale et retraites : ces mesures choc sur vos paiements rendent fou les bénéficiaires !
https://www.instagram.com/p/ChAntToP_D0/
Qui était Olivia Newton-John ?
Née en 1948 au Royaume-Uni et élevée en Australie, Olivia Newton-John a commencé sa carrière musicale à l’âge de 15 ans dans le groupe de filles Sol Four. Elles ont remporté un concours de talents dans l’émission Sing, Sing, Sing, gagnant ainsi un billet pour Londres.
Elle a fait la tournée des bases militaires et des clubs en Europe, a signé un contrat de disque quelques années plus tard, en 1966, et est devenue une superstar en 1973 avec Let Me Be There, qui lui a valu le Grammy Award de la meilleure performance vocale country féminine et son premier single classé dans le top 10 avec le titre de l’album.
Olivia Newton-John réussit cet exploit en 1974 avec « I Honestly Love You », qui est non seulement son premier single numéro 1, mais qui lui permet de remporter ses deuxième et troisième Grammy Awards, pour la meilleure performance vocale pop et le disque de l’année. Elle se hisse à nouveau au sommet des charts en 1975 avec « Have You Never Been Mellow », et devient l’une des plus grandes stars de la musique de la planète lorsqu’elle est choisie pour jouer dans Grease (1978).
Actu L’autre Bonne Nouvelle en plus de la Prime de Noël, oui ! Mais ce n’est pas tout
Olivia Newton-John y incarne Sandy face à Danny, le personnage de John Travolta, et illumine l’écran avec l’une des romances les plus tordues jamais réalisées au cinéma. Le film est devenu la comédie musicale la plus lucrative de l’histoire pendant un certain temps, et est aujourd’hui considéré comme un classique. Ces dernières années, le personnage de Sandy a été critiqué pour sa façon de changer de personnalité pour plaire à un garçon, mais la performance de Olivia Newton-John est largement saluée comme l’une des meilleures de tous les temps.
C’est principalement pour son rôle de Sandy dans Grease aux côtés de John Travolta qu’Olivia Newton-John est connue en France. Vous pouvez voir un extrait de Grease ci-dessous.
L’hommage de John Travolta
Dans un communiqué, John Travolta s’est exprimé et a rendu hommage à sa partenaire à l’écran : « Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous tellement meilleures. Ton impact était incroyable. Je t’aime tellement. Nous nous reverrons un jour et nous serons à nouveau tous ensemble. Je t’ai aimé dès le premier instant où je t’ai vu et pour toujours ! Ton Danny, ton John ! »
https://www.instagram.com/p/ChAtHO1psCS/