Pourquoi les retraités ne profiteront toujours pas de la prime de Noël ?

Afficher le résumé Masquer le résumé

Alors que certains Français vont bénéficier de la prime de Noël, plusieurs se demandent pourquoi elle n’est pas versée aux retraités !

Dans quelques mois, la fin d’année sera là. Et nombreux sont les Français qui vont pouvoir toucher cette aide de fin d’année. Cependant, les personnes à la retraite ne font pas partie des bénéficiaires.

L’aide nécessaire et indispensable

Depuis plusieurs années, de nombreuses aides ont été mises en place pour soutenir les Français en difficulté financière. Qu’il s’agisse de la rentrée scolaire, du logement ou encore des ressources insuffisantes, ces allocations visent à soulager financièrement ceux qui peinent à boucler leurs fins de mois.

Aide sociale CAF : Ces allocations supprimées d’ici 2025 ? Voici les inquiétudes déjà posées

Bien que millions de Français en bénéficient chaque année, toutes les aides ne sont pas ouvertes à tout le monde. Certaines aides, comme la prime de Noël, sont soumises à des critères spécifiques. Cette prime vise à offrir un répit financier en fin d’année à ceux qui en ont le plus besoin.

Près de deux millions de foyers sont éligibles à la prime de Noël, qui est généralement versée à la mi-décembre. L’an dernier, les paiements ont commencé dès le 15 décembre.

La Prime de Noël non versée aux retraités

Malheureusement, les retraités ne peuvent pas bénéficier de cette prime. Tout comme les personnes touchant l’allocation adulte handicapé (AAH), ils sont exclus de ce soutien.

Pourtant, cette aide aurait pu être d’une grande utilité, surtout en période de fêtes. L’an dernier, la prime s’élevait à un montant forfaitaire de 152,45 euros, une somme non négligeable.

Aide sociale La surprise pour près de 5 millions de Français : virement est-il arrivé sur votre compte bancaire ?

Cependant, une exception existe : selon MoneyVox, ceux qui perçoivent l’allocation équivalent retraite (AER) peuvent toujours y prétendre. Cette aide est destinée aux chômeurs qui ont assez cotisé pour la retraite mais qui ne peuvent pas encore en bénéficier. Cette allocation a disparu en 2011, mais ceux qui y avaient droit avant cette date peuvent encore la recevoir.

Un Coup de pouce très attendu

Selon la CAF, certaines familles monoparentales allocataires de l’ASS doivent fournir une attestation de paiement pour recevoir un complément à la prime. Cette attestation peut être téléchargée depuis l’espace Mon Compte sur le site de la CAF.

Il est clair que cette prime de Noël représente chaque année un soutien crucial pour les foyers en difficulté. Elle permet à beaucoup de célébrer les fêtes en famille, d’offrir des cadeaux ou encore d’organiser un repas festif. C’est pourquoi cette prime est si attendue.

Donnez votre avis

2.50/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 réactions sur « Pourquoi les retraités ne profiteront toujours pas de la prime de Noël ? »

  1. Bonjour ,alors voici mon avis est que je ne trouve pas ça juste surtout pour les petites retraites, de plus les étrangers ne fête pas Noël car se n’est pas leurs religions, expliqué moi car je ne comprends pas merci ,bonne journée.

    Répondre
  2. Bonjour la promets beaucoup de chose mais ne fais rien pour les retraites car il se bases sur un quotient familial
    Qui n est pas bon car aujourd’hui une personne retraites qui touche 1400 n à droit à rien donc quand vous payer les factures à taux pleins il vous rien et la vous dit vous avez droit à rien .

    Répondre

Réagissez à cet article