Rappel produit urgent chez Leclerc : voici quel aliment est sujet aux remarques

Leclerc se retrouve une nouvelle fois dans le cadre d’un rappel de produit.

Afficher le résumé Masquer le résumé

Chaque jour, la chaîne propose un large éventail d’articles, il n’est donc pas étonnant que certains d’entre eux passent à travers les mailles des contrôles de qualité. Malgré les vérifications rigoureuses, il arrive que certains produits défectueux atteignent les rayons, comme c’est le cas aujourd’hui, avec la présence de Leclerc sur la plateforme Rappel Conso.

Leclerc, une enseigne régulièrement présente sur Rappel Conso

Beaucoup de consommateurs pensent à tort qu’il est inutile de consulter Rappel Conso après avoir fait leurs courses chez Leclerc. Cependant, ceux qui suivent nos publications savent que cela peut être une erreur.

Leclerc, bien qu’étant une chaîne de distribution populaire et réputée, met en vente une quantité impressionnante de produits chaque jour. Il est donc inévitable que certains produits figurent régulièrement sur Rappel Conso.

Consommation Magasins Auchan c’est terminé : voici les villes touchées en premier, mais la suite ?

Nous encourageons vivement tous les consommateurs, qu’ils fassent leurs courses chez Leclerc ou ailleurs, à consulter régulièrement la plateforme de l’État, Rappel Conso. Elle centralise les rappels de produits, les procédures à suivre ainsi que les raisons expliquant ces retraits.

Une terrine de campagne en cause

Le produit concerné par le rappel actuel est une terrine de campagne de 250 grammes sans marque, vendue à travers toute la France. Cette terrine est disponible dans deux enseignes, à savoir Leclerc et Cora.

Le code GTIN associé à cette terrine est le 3450794969002, et le lot concerné par le rappel est le 1304082. La date limite de consommation se situe entre le 8 et le 19 novembre 2024.

Si vous avez acheté cette terrine entre le 15 et le 22 octobre 2024, ne la consommez surtout pas. Elle peut comporter des risques pour votre santé.

Consommation Ce piège des l’huiles d’olive : comment reconnaître les vraies huiles à acheter ?

Un risque sanitaire identifié

La raison du rappel est la présence de bactéries, à savoir la Listéria monocytogenes et la Salmonelle, connues pour provoquer respectivement la listériose et la salmonellose. Ces infections sont dangereuses pour la santé, et toute personne ayant consommé ce produit doit surveiller son état de santé.

Donnez votre avis

4.00/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article