Avec Return of the Dream Canteen, les Red Hot Chili Peppers ont décroché leur deuxième album numéro un au palmarès Billboard des meilleures ventes d’albums en 2022. Avec 63 000 unités d’album équivalentes, l’album s’est également classé troisième au Billboard 200, derrière It’s Only Me de Lil Baby et Un Verano Sin Ti de Bad Bunny. En France, les Red Hot Chili Peppers ont également pris la tête du classement top albums de la semaine.
En avril, les Red Hot Chili Peppers se sont réunis avec leur guitariste de longue date John Frusciante (et le producteur Rick Rubin) pour Unlimited Love. L’album a débuté en tête du Billboard 200 et est devenu le premier album numéro 1 du groupe depuis Stadium Arcadium en 2006, qui était le dernier album de Frusciante avec les Chili Peppers avant son retour au sein du groupe. Unlimited Love est également devenu l’album rock le plus vendu depuis McCartney III de Paul McCartney en janvier 2021, avec 97 500 unités d’album équivalentes.
Selon Billboard, System of a Down est le dernier groupe de rock à avoir atteint la première place du classement des meilleures ventes d’albums deux fois en un an. En 2005, ils avaient atteint le sommet du classement avec Mezmerize et Hypnotize.
Actu RSA et APL : Fusion de CAF, quelle conséquences sur vos montants d’allocations ?
Les Red Hot Chili Peppers viennent d’être en tête d’affiche des deux week-ends d’Austin City Limits après une tournée mondiale des stades avec The Strokes, Beck, HAIM et d’autres groupes. Le groupe commencera l’année 2023 par une série de concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec Post Malone comme invité spécial.